Serbie

La Serbie en Bref

La Serbie est au carrefour de l’Occident et de l’Orient, entre Europe centrale et monde méditerranéen, la Serbie, aux frontières historiquement mouvantes, a subi les invasions de toutes parts, les colonisations les plus ardentes, frôlant l’anéantissement.

Le passé turbulent du pays lui a offert une profusion de monuments : châteaux haut perchés et monastères enfouis dans des vallées verdoyantes. Ces joyaux, parmi les plus beaux du monde orthodoxe, expriment toute la grandeur de la Serbie médiévale (XIIe-XIVe siècles) et certains sont classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Le manque de notoriété du pays vaut de découvrir ces lieux dans une quiétude rare sous les cieux européens. La remarque vaut aussi pour les espaces naturels, dans les alpages et les forêts profondes, au fil des amples courbes du Danube ou sur ses berges encaissées entre de hautes falaises. Aux Portes de Fer, le fleuve franchit l’extrémité des Carpates.
La jeunesse plein de vie pousse de l’avant. Elle veut tirer un trait sur les erreurs de la génération précédente, sortir et s’éclater. La vie nocturne de Belgrade, capitale historique à redécouvrir (fondée il y a sept millénaires), est on ne peut plus animée.

Informations Pratiques

Electricité

220v: prises de type européen standard.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

w

Langue

La langue officelle est le serbe.

Monnaie

100 dinar de Serbie (RSD) = 0,99€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature