République Dominicaine
La République Dominicaine en Bref
La République dominicaine se partage avec Haïti la mythique île d’Hispaniola, découverte par Christophe Colomb. La République dominicaine est le pays d’Amérique où furent construits le premier hôpital, la première cathédrale, la première université. Saint-Domingue est devenue la première destination touristique des Caraïbes.
On ne vient donc pas vraiment à Saint-Domingue pour ses trésors architecturaux, assez rares, mais pour ses trésors naturels, à commencer par ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc, bordées de cocotiers. Ajoutez à cela beaucoup de soleil, quelques villages de pêcheurs…
Cela dit, ce n’est pas tant ce cocktail typiquement caribéen qui fait la vraie richesse de Saint-Domingue que le surprenant kaléidoscope de paysages et sensations auxquels vous serez confronté en partant à la découverte de l’île tout entière. Regards chaleureux, images multicolores, gentillesse de chaque instant, sans oublier la grande sensualité de sa petite musique locale (la bachata) qui vous imprègne doucement.
Il serait donc dommage de se cantonner à sa serviette de plage ! Prenez le temps de parcourir la République dominicaine, dans les campagnes oubliées du tourisme, les petits ports de pêche et les villages isolés, mais aussi dans les montagnes de l’intérieur, propices aux sports de pleine nature et aux balades, avec pour toile de fond, la silhouette du Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes…
Informations Pratiques
Electricité
110v: nécessite un adaptateur – transformateur pour les appareils français.
Décalage horaire
-5 heures de décalage avec la France en hiver, -6 heures en été.
Langue
La langue officielle est l’espagnol.
Monnaie
10 peso dominicain (DOP) = 0,20€
Le Climat

