Panama

Le Panama en Bref

Si le Panama est réputé pour son fameux canal, reliant les deux océans,  Il mériterait de l’être beaucoup plus pour sa nature. Ce cousin germain du Costa Rica jouit de la même richesse en biodiversité.
L’aile ouest du pays, la région de Chiriquí se caractérise par ses montagnes volcaniques, dont le volcan Barú (3 450 m d’altitude) représente un super intérêt pour les marcheurs, avant de déguster un arabica à 1 600 mètres d’altitude à Boquette. A l’est du pays, le Darién, frontalier avec la Colombie, est à n’en pas douter, l’un des écosystèmes les plus variés d’Amérique. On y trouve des espèces menacées comme le singe-areignée, le tapir, le jaguar ou encore le puma. C’est aussi dans cette région que vit le peuple Emberá, l’une des six communautés indigènes du pays.
Enfin, dernier atout naturel: la plage ! Avec plus de 2 500 km de côtes baignées par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Panama bénéficie de plages variées et de nombreuses possibilités d’activités en plein air.
Coté Architecture, le pays jouit encore de beaux restes coloniaux : la « vieille ville » de Panama, et, du côté Atlantique, les plus importantes fortifications des Caraïbes à Portobelo et San Lorenzo.

Informations Pratiques

Electricité

110v: nécessite un adaptateur – transformateur pour les appareils français.

Décalage horaire

-7 heures en hiver avec la France , -6 heures en été.

w

Langue

La langue officielle est l’espagnol.

Monnaie

1 balboa (PAB) = 0,84€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature