Nouvelle Zélande
La Nouvelle Zélande en Bref
La Nouvelle-Zélande, compte deux îles principales et opposées. Au Sud, l’île du Sud (« île de Jade »), avec ses crêtes enneigées vite baptisées « Alpes néo-zélandaises », et l’île du Nord (« île Fumante »), légèrement plus petite, avec sa légion de volcans et ses forêts subtropicales.
La Nouvelle-Zélande présente aussi une kyrielle de collines, fiefs de quelque 60 millions de moutons, et de petites îles. Illuminée par les aurores australes, Stewart Island, tout au sud, baigne déjà dans les eaux glacées des Quarantièmes Rugissants. Ceux que l’on appelle les « Kiwis » sont donc proches de la nature et grands amateurs d’outdoors.
Les concepts maoris, tels que le whanau (famille) et la mana (autorité spirituelle) font partie intégrante du système de pensée en Nouvelle-Zélande. Certes, des progrès restent à accomplir sur le plan social, mais l’identité nationale, mi-maorie mi-pakeha (blanche) est désormais bien établie.
Informations Pratiques
Electricité
220v: nécessite un adaptateur pour les appareils français.
Décalage horaire
-12 heures en hiver avec la France , -10 heures en été
Langue
L’anglais est parlé par 92% des néo-Zélandais, le maori est de moins en moins utilisé, seuls 40 000 Maoris le parlent encore couramment.
Monnaie
1 dollar née-zélandais (NZD) = 0,76€.
Le Climat
Auckland

Wellington

