Mongolie

La Mongolie en Bref

En Mongolie, on voyage des jours entiers sans croiser âme qui vive, à l’extrémité orientale des steppes d’Asie centrale, loin de toute mer, est un écrin de steppes et de forêts, de montagnes reculées et de plaines arides.
En parcourant à cheval ou en Jeep les distances immenses de ce plateau d’altitude, on peut voir des antilopes, des chevaux en liberté, des loups, des yacks, des chameaux, des lacs par centaines, de chaleureux campements de yourtes, des villages isolés, la taïga sibérienne et le désert de Gobi.
Le patrimoine naturel et culturel mongol est riche et préservé. Si la Mongolie est si belle, c’est grâce à ses habitants.
Mais le pays souffre encore cruellement du manque d’infrastructures et son budget est essentiellement soutenu par les subventions étrangères. Certes, la pauvreté est grande et d’énormes progrès sociaux restent à accomplir, mais la liberté nouvelle des Mongols et leur impressionnante faculté d’adaptation aident ce pays essentiellement rural à se développer et à mettre en valeur ses richesses et ses particularités. Le « pays du ciel bleu » est devenu une nation démocratique, dont la découverte doit se faire dans un profond respect des us et coutumes de ses habitants. En Mongolie comme ailleurs, le voyageur doit s’attacher à laisser le moins de traces de son passage.

Informations Pratiques

Electricité

220v: ne nécessite pas d’adaptateur pour les appareils français.

Décalage horaire

+7 heures en hiver avec la France , +6 heure en été.

w

Langue

La langue officielle est le mongol.

Monnaie

10 000 tughrig (MNT) = 3,39€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature