Macédoine

La Macédoine en Bref

La macédoine est un pays à l’identité complexe et plurielle. En effet, elle a vu passer, au cours de son histoire, sur son territoire les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Slaves, les Ottomans, les Bulgares et les Serbes.
La population majoritairement slave et chrétienne orthodoxe, on trouve aussi une forte minorité albanaise et musulmane en augmentation. Cette mixité est matérialisée par la cohabitation des églises et des mosquées dans les villes.
La Macédoine s’ouvre depuis peu au tourisme international ne manque pas d’atouts pour pour l’accompagner dans cette démarche.
Parmi eux, ses paysages et sa nature sauvage où les amateurs de randonnée et d’activités de plein air y trouvent, entre les montagnes, les nombreux lacs, les rivières et les forêts.
Pour ceux qui préfèrent la découverte culturelle et patrimoniale, il y a aussi largement de quoi faire avec les nombreux monastères, les sites archéologiques et les villages de caractère. Enfin, il faut le dire, on est bien accueilli, en Macédoine, l’ouverture et la gentillesse étant la règle générale.
Si le pays est encore méconnu, cela pourrait bien changer d’ici quelques années !

Informations Pratiques

Electricité

220v: prises de type européen standard.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

w

Langue

La langue officelle est le macédonien.

Monnaie

10 denar (MKD)= 0,17€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature