Islande

L’Islande en Bref

L’Islande, à la limite du cercle polaire, est une terre des extrêmes et des contrastes. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques et plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le ciel et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Avec ses sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la Terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.
Pourtant, quelque 325 000 habitants vivent dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.
Vous utiliserez certainement toute votre panoplie de superlatifs : à chaque instant on s’émerveille de la grandeur des paysages. L’Islande est une destination unique (et l’on pèse nos mots) pour le routard amoureux de nature et de solitude. Ce qui n’empêche pas Reykjavík de ressembler à une ville assez branchée, propice à un court séjour.

Informations Pratiques

Electricité

220v: prises de type européen standard.

Décalage horaire

-1h de décalage avec la France en hiver, -2h en été.

w

Langue

La langue officielle est l’islandais.

Monnaie

100 couronne islandaise = 0,89€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature