Iles Canaries
Les Iles Canaries en Bref
Les Canaries, ou la douceur d’un éternel printemps et une invraisemblable variété.
Paysages volcaniques ou exubérantes forêts primaires, criques déchiquetées d’un noir brillant ou vagues de dunes, adorables petites villes coloniales ou grandes cités palpitantes… des contrastes constants.
Chaque île est un monde en soi, fière de son histoire et de ses coutumes. Toutes, cependant, partagent l’héritage des Guanches, les premiers habitants préhispaniques de l’archipel.
Les grandes Tenerife et Gran Canaria offrent aussi des paysages grandioses au sein d’une pléthore de parcs nationaux et autres réserves naturelles.
La Palma et La Gomera surprennent par leur beauté naturelle : aux falaises immenses répondent des coulées de lave figées et des vallées étroites où prospère encore une riche forêt.
Plus sauvage et plus isolée, la petite El Hierro demeure un véritable laboratoire écolo, idéal pour se réfugier loin du monde, entre balade et plongée sous marine.
Sur Fuerteventura la sauvage, deux merveilles de la nature : la péninsule de Jandía et son immense plage naturelle, ainsi que les dunes de Corralejo. Sans oublier une myriade de petits villages et de petits ports.
Lanzarote, avec ses façades blanches et ses volets verts aux petits airs d’île grecque, superbement mise en valeur et préservée par la volonté d’un artiste génial, César Manrique. Il protégea même les volcans, comme ce parc national de Timanfaya aux paysages quasi lunaires.
Qu’il s’agisse de farniente en bord de plage, de balades sur le dos des volcans ou dans la jungle tropicale, les Canaries sont sept îles très différentes.
Informations Pratiques
Electricité
220v: prises de type européen standard.
Décalage horaire
Pas de décalage horaire avec la France.
Langue
La langue officelle est l’espagnol.
Monnaie
La monnaie officielle est l’€uro.
Le Climat

