Hongrie

La Hongrie en Bref

La Hongrie est une alternance de bourgades champêtres, de villes d’eau et de cités baroques. La nature n’y est pas spectaculaire, le pays cultive la douceur de vivre dans ses plaines ou sur les rives volcaniques du lac Balaton, qui attirent encore de nombreux estivants et curistes. Le Danube s’impose partout où il passe.
La Hongrie n’est pas un territoire gigantesque, mais cela ne l’empêche pas d’être très riche sur le plan culturel. A commencer par sa sublime capitale qui en centre à tous points de vue. Puis ses charmantes cités provinciales, comme Sopron, Szeged, Kecskemét, Eger,  Győr, Kőszeg et Debrecen… qui allient baroque, Art nouveau et néoclassicisme.
La présence turque pendant 150 ans lui a laissé le goût du café, de la cuisine épicée ou sucrée, les roses, les bains turcs et même quelques mosquées.
Partez explorer les immenses réseaux de grottes du karst partagées avec le voisin slovaque, et allez vous perdre dans la grande plaine danubienne pour découvrir les cavaliers de la Puzta et leurs troupeaux de bœufs aux longues cornes.

Informations Pratiques

Electricité

220v: prises de type européen standard.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire avec la France.

w

Langue

La langue officelle est le hongrois.

Monnaie

100 forint (HUF) = 0,33€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature

Ils y sont allés

Budapest

Diana & Jonathan

12 jours entre Cracovie, Prague et Budapest