Grèce
La Grèce en Bref
Pour découvrir la Grèce, il faut sortir du sacro-saint tour des sites archéologiques, qui valent naturellement le détour, mais ne reflètent pas l’image d’un pays où l’on a encore la chance d’être accueilli dans le respect de la tradition grecque, celle de la philoxénia, l’« hospitalité » traditionnelle des Grecs, qui existe encore dans certains lieux oubliés.
Ce petit pays est en fait immense : sur le continent, les territoires sont morcelés par les montagnes et les îles sont autant de pays miniatures, à l’identité propre, à découvrir.
Bien entendu, la Grèce n’en finit pas de subir une crise économique – et morale… Mais il ne faut pas s’arrêter aux échos de la presse sur ces « curieux » Grecs. Montrez-vous curieux également, pour aller au-delà des clichés et découvrir une population qui a la vocation de l’accueil et souhaitera échanger avec vous sur de nombreux sujets… Malgré toutes les difficultés, si l’on en juge par la fréquentation touristique de ces dernières années, le pays garde intact son pouvoir d’attraction, et c’est tant mieux !
Informations Pratiques
Electricité
220v: prises de type européen standard.
Décalage horaire
+1h de décalage avec la France.
Langue
La langue officelle est le grec.
Monnaie
La monnaie officielle est l’€uro.
Le Climat


Intérêts
Loisirs & détente
Culture
Nature