Equateur

L’Equateur en Bref

L’Équateur est divisé en 3 régions distinctes: l’Amazonie équatorienne, la côte pacifique et la cordillère des Andes, ici appelée Sierra. L’Altiplano laisse ici place à un relief chaotique, très volcanique, composé de cônes aux sommets enneigés, de páramo (une sorte de pampa d’altitude) et de champs en damiers couvrant jusqu’aux plus hautes pentes.
Malgré sa modeste taille, l’Équateur offre une belle variété de paysages et de cultures. D’un côté, les indiens de la Sierra qui globalement conservent leurs coutumes andines, d’un autre, les habitants d’Amazonie qui luttent pour leur survie menacée par le déboisement et l’industrie pétrolière, et enfin, les résidents côtiers aux moeurs plus caribéennes. Quand aux citadins, généralement métis, ont depuis longtemps opté pour un style de vie occidental.
À cela s’ajoute les Galápagos, réservoir de faune unique au monde.

Si le patrimoine archéologique et l’architecture coloniale sont bien moins présents en Équateur qu’au Pérou, ce manque est en partie compensé par la beauté des paysages et la richesse de la nature – Amazonie et Galápagos en particulier et le superbe centre historique de Quito.
Cette belle variété naturelle, combinée avec l’authenticité de l’accueil et un tourisme encore modéré, sont des éléments convaincants pour se laisser tenter…

Informations Pratiques

Electricité

220v: nécessite un adaptateur pour les appareils français.

Décalage horaire

-6 heures en hiver avec la France , -7 heures en été.

w

Langue

La langue officielle est l’espagnol, le quechua reste très employé dans les campagnes.

Monnaie

1 dollar US (USD) = 0,86€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature