Ecosse
L’Ecosse en Bref
Écosse, terre de légendes sur laquelle règne un subtil mélange entre une nature sauvage, une histoire riche et une culture singulière.
Écosse, terre de brume… Les amoureux de landes couvertes de bruyères et de lochs romantiques, de falaises et de cascades rentreront comblés, surtout s’ils s’aventurent dans le nord-ouest du pays, à la découverte des Highlands.
Cette région figure parmi les moins occupées d’Europe : moins de dix habitants au kilomètre carré ! Bien plus de moutons, d’ailleurs… et quelques vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle, ainsi que d’innombrables phoques et oiseaux qui peuplent la multitude d’îles.
Leur cuisine révèle aussi quelques bonnes surprises, comme le haggis, la fameuse panse de brebis farcie, redoutée chez nous et pourtant plébiscitée « meilleur plat d’Écosse ».
Que l’on s’y rende pour marcher sur les traces de William Wallace, ou celles d’Harry Potter, pour l’ambiance chaleureuse de ses pubs , ou pour sa nature si particulière, au final, le seul ennemi potentiel du routard en Écosse reste la pluie.
Informations Pratiques
Electricité
240v: nécessite un adaptateur pour les appareils français.
Décalage horaire
-1h de décalage avec la France.
Langue
La langue officelle est l’anglais.
Monnaie
1 livre sterling (GBP) = 1,13€.
Le Climat

