Corée du Sud

La Corée du Sud en Bref

Depuis les années 1950 et la guerre de Corée, le « pays du Matin calme » a été l’acteur d’un miracle économique, passant du statut de pays du tiers monde à celui de pays fortement industrialisé. Il a su s’ouvre sur l’Occident et émerger en tant que destination touristique.
Si la foule ne vous saoule pas, alors Séoul est fait pour vous, sinon vous pouvez tenter de vous réfugier dans les palais royaux, isolés dans des écrins de verdure et d’étangs. Vous pouvez également visiter la traditionnelle rue commerçante à Insadong ou les marchés de Dongdaemun ou Namdaemun.

Vous pourrez également prendre votre respiration dans plusieurs parcs nationaux, notamment Seorak, ou dans les monastères bouddhistes, au confort minime mais à l’authenticité garantie.

Si vous préférez l’ambiance des villes portuaires, vous pouvez vous rendre à Pusan, dans le sud est du pays, ville très vivante avec un marché du poisson exceptionnel. Et toujours dans le sud, vous pouvez faire un crochet par le temple de Haeinsa, ou par les imposants tombeaux des souvenirs de Shilla.

Informations Pratiques

Electricité

110-220v:  un adaptateur pour les appareils français peut être utile selon les endroits.

Décalage horaire

+8 heures en hiver avec la France , +7 heure en été.

w

Langue

La langue officielle est le coréen.

Monnaie

1000 won coréen (KRW) = 0,91€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature