Chine
La Chine en Bref
La chine s’est ouverte économiquement en 1992 et depuis, avec une dizaine d’heures de vol et un simple visa, on peut circuler librement dans les nombreuse provinces chinoises.
Le voyage en Chine débute souvent par un séjour à Pékin, Shanghai ou Hong Kong. Tout commence par un bain de foule, de voitures et de vélos. One constate que le progrès est bien en marche dans le pays.
Heureusement, à Dali, Pingyao, ou autres petites cités de l’intérieur, on se croirait encore dans des estampes anciennes.
Voilà un pays de 1,37 milliard de citoyens qui veut s’intégrer à l’économie mondiale.
Pas évident de découvrir en quelques semaines un pays vaste comme 17 fois la France. Il y a des trésors historiques et artistiques incontournables, malgré les distances énormes. Au nord et à Pékin, la Grande Muraille, la Cité interdite, le palais d’Été, les musées et les temples. Au centre du pays, l’Armée enterrée de Xi’an. Non loin de la mer, Shanghai, ville symbole du nouveau capitalisme chinois. Enfin, c’est une autre Chine, raffinée, secrète et poétique, qui se cache dans les jardins de Suzhou ou sur les berges de la rivière Li, dans le Sud, près de Guilin.
Informations Pratiques
Electricité
220v: nécessite un adaptateur pour les appareils français.
Décalage horaire
+7 heures en hiver avec la France , +6 heure en été.
Langue
La langue officielle est le mandarin.
Monnaie
1 renminbi (ou yuan) (CNY) = 0,14€.
Le Climat
Pekin

Shangai

