Bulgarie

La Bulgarie en Bref

Entourée par la Roumanie, la Grèce, la Turquie, la Macédoine et la Serbie, la Bulgarie est peut-être le plus énigmatique de tous les pays de l’Est.  ce « vestibule de l’Orient » (comme l’appelaient certains voyageurs) est au cœur de l’Europe balkanique.
Assemblage de massifs montagneux, de forêts, de vallées perdues, de plaines fertiles, de lacs et de rivières, délimités au nord par le large cours du Danube et, à l’est, par les plages dorées de la mer Noire.
Au-delà du cadre naturel, le patrimoine archéologique et architectural surprend par sa richesse. La Bulgarie est un carrefour naturel : entre Occident et Orient, Thraces, Romains, Byzantins, Ottomans ont influé sur les destinées du pays, façonnant son identité même dans la confrontation de leurs langues et cultures. Tous ont laissé en héritage des témoignages de leur passage, préservés notamment dans les musées. Des minarets témoignent encore de l’emprise passée du grand voisin turc.
Après cinq siècles d’occupation ottomane, l’indépendance, acquise de haute lutte en 1878, s’est exprimée dans les constructions raffinées de la « Renaissance nationale ». Majoritairement orthodoxe, la Bulgarie compte aussi de nombreuses églises et monastères d’une grande beauté.

Informations Pratiques

Electricité

220v: prises de type européen standard.

Décalage horaire

+1h de décalage avec la France.

w

Langue

La langue officelle est le bulgare.

Monnaie

1 leva (BGN) = 0,57€.

Le Climat

Intérêts

Loisirs & détente

Culture

Nature