nettoyeur oreilles ouonva inde ou on va

Parce que pour beaucoup, le lundi est synonyme de retour au boulot, « le billet du lundi » a pour seule ambition, d’apporter un peu de couleur venue d’ailleurs, de faire découvrir les cocasses anecdotes de notre cousin l’Humain…

Nous sommes le 7ème lundi de l’année, et aujourd’hui c’est à nos cousins indiens que nous nous intéressons:

Un métier des plus cocasses que l’on puisse trouver en Inde est « nettoyeur d’oreilles ». Avec leur petit bonnet rouge et leur sacoche remplie d’outils auriculaires (du coton, une longue aiguille en acier, de l’huile et parfois une pince à épiler), on les repère facilement, et ils vous nettoient vos oreilles pour quelques roupies (entre 20 et 50 centimes d’euros).  Nettoyeur d’oreilles est un métier qui se fait rare et qui se transmet le plus souvent de génération en génération. Munawwar Alam surnommé Chotey dans le métier est nettoyeur d’oreilles depuis plus de 15 ans : « J’ai appris ce métier avec mon père. Cela fait des siècles que ça existe en Inde ».

Déclaration du PDG de « Cotton Tij Mahal », leader sur le marché: « nous pensons diversifier notre activité de nettoyage d’oreilles avec le cirage de chaussures, et vice-versa… »

1